top of page
chien maori +++.JPG
La réalisation du tatouage n'est qu'une partie pour obtenir de bons résultats. Le tatouage est une plaie fragile et longue à cicatriser. Il faut 3 à 6 semaines pour que la peau se reconstitue. Les soins post-tatouage sont importants pour une bonne tenue de l'encre dans la peau. C'est pour cela que je vous recommande de suivre les soins que je vous indique.

Lorsqu'on se fait tatouer, la peau subit un traumatisme dû aux aiguilles qui déposent l'encre dans le derme. Pendant la cicatrisation à sec, le corps forme une croute naturelle qui protège la plaie tandis que de nouvelles cellules cutanées se développent en dessous. Ce processus permet d'éviter que l'humidité excessive ne reste emprisonnée sous la peau, ce qui pourrait affecter la fixation de l'encre.

La cicatrisation à sec offre plusieurs avantages potentiels pour les soins post-tatouage:

  • risque réduit de contamination par les ingrédients du produit

  • moins de risques de surhydratation

  • temps de guérison potentiellement plus rapide

Les premiers sont cruciaux. Retirez le pansement (film ou compresse) après 2 à 24 heures en le décollant sous l'eau, lavez délicatement la zone avec un savon (savon intime, PH Neutre,...) et séchez en tamponnant avec un linge propre. Puis laissez le tatouage à l'air libre autant que possible.​

Maintenez une bonne hygiène en lavant le tatouage 2 fois par jour. Evitez de le tremper trop longtemps dans l'eau (pas de piscine, jacuzzi, vaisselle,...)

Laisser le respirer et cicatriser naturellement, en résistant à la tentation de gratter les croûtes.

Quand il devient sec ou sensible, vous pouvez étaler en très fine couche de crème Cicalfate pendant 2 à 4 semaines 1 à 2 fois par jour.

Si besoin, vous pouvez me contacter par mail ou sms.

bottom of page